Itinéraire
Depuis le parking de Saint-Honoré 1500, descendre en contrebas du parking direction Nord-Est en prenant la route forestière que l’on suit jusqu’à la barrière. Quelques mètres après celle-ci, prendre le sentier sur la droite pour accéder à la combe située sous le point 1849. Remonter la combe jusqu’à la cote 1970 m puis partir Est en suivant une combe qui part progressivement Sud-Est puis tourne au Nord jusqu’à la crête. Suivre la crête direction Sud pour gagner le sommet. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Grand beau, départ avec le soleil, pas de vent même au sommet (rare). Températures de saison. Le départ commence à être limite au niveau enneigement. La combe du bas vit ces derniers jours. Neige transformée à point pour la descente.
Commentaire

Météo France avait annoncé une météo maussade pour la matinée mais, heureuse surprise, du beau temps tout au long du parcours. Nous sommes montés par la combe qui passait encore pour éviter la traversée gelée. Nous avons bien fait, nous avons aperçu quelques skieurs qui avaient l’air de lutter, certains avaient même quitté les skis. Très belle vue depuis du sommet sur les massifs environnants, où nous avons pris le temps de casser la croute. Très peu de monde, nous avons eu le plaisir de croiser Yannick (Gemsa du coin) venu faire un AR flash éclair entre deux séances de télétravail. Bonne descente dans une neige à point. On s’est régalé.

Date de la sortie
Jeudi 25 mars 2021
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne, Françoise, Bertrand, Jean-Luc
La combe passe encore, mais plus pour longtemps.
Françoise en termine avec le passage raide.
Sous le sommet...
Houla ! Quelle grâce...