Le Tabor et piquet de Nantes en boucle

Massif : Alpes du Nord / Ecrins / Valbonnais (Ornon - Valjouffrey) - Beaumont
Sommet : Tabor en Mathésine
Altitude Sommet (m) : 2389
Itinéraire : Du parking de st Honoré monter au lac de Charvet, revenir sur ses pas et s'orienter vers le vallon nord et le ressaut à 2150m. Du petit col à 2280m , suivre à droite l'arete jusqu'au sommet du Tabor. Descendre vers l'ouest puis sud ouest en longeant la crete des Barres, poursuivre jusqu'à un large col à 2200m, puis faire un aller et retour jusqu'au Piquet de Nantes, avant de prendre le chemin du retour à st Honoré. ,
Conditions : Froid et venté, dans les nuages jusque vers 12h, puis dégagé au sommet. Itinéraire balisé jaune ( en partie) agrémenté de quelques cairns.4 à 5 panneaux indicateurs sur l'ensemble du circuit. Du sommet la vue sur le Taillefer,le coiro , joue à cache cache avec les nuages… belles vues sur les lacs de Laffrey.
Commentaires : Peu de monde ce samedi , et pourtant nous n'avons pas eu de pluie, mais un vent du nord qui nous a poussés ! nous avons marché dans la bonne humeur et profité de l'humour de Fred. le chemin de retour depuis le col a été long, certains d'entre nous ont coupé les lacets, ce qui n'a pas été toujours un bon choix. Nous avons terminé la sortie au bar de l'école de voile du lac de Laffrey, sur les conseils d'anne marie.
Date de la sortie : Samedi 7 septembre 2019
Dénivelée (m) : 1050
Difficultés : T3
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Anne Marie, Paul, Fréderic
Autres photos et vidéos : photos de claude

au sommet du Tabor
lac de Charlet
Tous au piquet!
les lacs de Laffrey