Itinéraire
Du terminus de la route de la Morte au Pousselet, on suit l'itinéraire habituel plein Est pour rejoindre les crête et le sommet.
Descente par le même itinéraire
Conditions
Beaucoup voire énormément de vent. Températures douces au départ puis se rafraichissant vite avec le vent pour devenir glaciale avec un ressenti bien négatif.
Ciel couvert mais globalement une bonne visibilité jusque sous le sommet.
neige ayant subi les assauts du vent avec les croûpes complètement dégarnies, les combes cartonnées avec des accumulations de neiges transportée; Et le plateau supérieur recouvert de statuli
Commentaire

On voulait braver la tempête et on y est presque arrivé mais on a dû s'arrêter 30 m sous le sommet tant les bourasque étaient fortes et continues. une mention de courage et de persévérance pour Benjamin qui a eu des soucis de peaux et a voulu terminer les derniers 100 m à pieds avec les skis sur le sac.

Heureusement la descente nous a récompensé et nous a rapidement fait oublier la tempête.Il va sans dire que nous n'avons pas sorti le casse croute au sommet, il a attendu le retour à la voiture.

Une sortie dont on se souviendra !!! un grand merci au groupe d'avoir percévérer malgré les conditions difficiles et quelques attentes à l'abri d'un sapin. La prochaine, ce sera dans la poudreuse, au soleil !

Date de la sortie
Vendredi 22 janvier 2021
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Brigitte, Charlotte, Jean Luc, Benjamin et Pierre
La tempête
L'arrivée au sommet
Sur le plateau sommital
Bonne descente dans une neige transformée