ORIONDE

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Orionde
Altitude Sommet (m) : 2041
Itinéraire : Départ : Prabert - parking du pont de la Betta. Au niveau du captage à 1440 m, prendre la piste menant vers le lac de Crop. A partir de 1400 m remonter le talweg en direction du sud-ouest . Vers 1900 m, gravir les pentes de droite permettant d'atteindre le sommet par les crêtes. Retour par le col du Rafour.
Conditions : Beau temps malgré quelques nuages. Quelques rafales de vent du nord sur les crêtes. Neige à partir de 1400 m, encore poudreuse en face nord, mais durcie par le vent ailleurs.
Commentaires : Joli petit tour pour revenir tôt à Grenoble. Mais il ne faut pas y aller pour le soleil, car le vallon ne voit pas un rayon de toute la journée à cette époque ! La vue sur le Grésivaudan est superbe ; dommage que le vent ne nous ait pas permis de rester plus longtemps au sommet. Entre 1800 et 1400 m, la pente a été transformée en border-cross par le passage de nombreux skieurs : je ne vois pas trop l'intérêt de cette course à ski.... Groupe sympathique avec des nouveaux venus.
Date de la sortie : Mardi 7 janvier 2020
Dénivelée (m) : 750
Difficultés : R2
Participants : Françoise, Christophe, Francis, Pierre, Roger
Autres photos et vidéos : Orionde

Début de la montée vers 1400 m
Nos compagnons de la journée
Au col du Rafour
Roger en termine avec la première descente soutenue.