Pic du Loup - La diagonale

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Pic du Loup
Altitude Sommet (m) : 2692
Itinéraire : De Pré Raymond 1360m, suivre le GR549 jusqu'au Lac du Crozet. A partir du point coté 1986 m remonter la combe au Nord Est jusqu'au Lac du Loup. Le couloir de La Diagonale est en face au Sud Est. Voir C.R de Mathieu pour le couloir. Du sommet, descendre en suivant l'épaule en direction SO puis plonger dans le couloir plein Sud pour atteindre le GR549 et le suivre jusqu'au parking de Pré Raymond en passant par le Col de La Pra et le Lac du Crozet
Conditions : Pas de regel, Couvert au départ puis soleil à partir su sommet. Pas de vent à la montée, quelques rafales au sommet. Chemin de montée quasi sec jusqu'à la sortie de la forêt. Très bonne conditions dans la descente du Pic de Loup avec moquette poil ras. Neige plus lourde en dessous de 2300m et soupe en dessous du Col de La Pra.
Commentaires :

Sortie ski et Alpinisme. C'est sympa de mélanger les deux activités. Vu le peu de regel, on n'avait pas envie de monter en raquettes. On a donc fait l'approche du couloir de La Diagonale à skis. Bonne idée, car la descente à partir du sommet a été un régal, et beaucoup plus rapide que lorsqu'on redescend à pied. Je n'ai pas la même dénivelée que le CR de Mathieu car on ne doit pas avoir pas la même calculatrice ! Cette belle journée s'est clôturée, évidemment, au bar de Freydière.

 

Date de la sortie : Lundi 22 avril 2019
Dénivelée (m) : 1400
Difficultés : 3.2
Encadrant(s) : Mottet Pierre,
Participants : Mathieu (encadrant alpi), Peter
Le chef Alpi à la descente (pas pire...)
Peter à l'attaque sous le Pic du Loup
Traversée vers le Col de La Pra.
Explications pour le fameux passage du Lac du Crozet.