Plaisance J1 : Golet de la Vallaisonnay

Massif : Alpes du Nord / Vanoise
Sommet : Golet de la Vallaisonnay
Altitude Sommet (m) : 2796
Itinéraire : Départ du passage à Gué (1550m) entre Friburge et le Laisonnay. On monte par le sentier d'été et on chausse les skis à 1850m à l'entrée du vallon de Plaisance. Suivre le vallon jusqu'au refuge de Plaisance. Dépose des affaires et installation au refuge. Après le pique-nique on repart direction le Cul du Nant, et on monte par les pente Est avant le Canyon de Plaisance. Contourner la pointe des Chardes et atteindre le Golet de la Vallaisonnay. Descente par le ruisseau et le canyon de Plaisance jusqu'au refuge.
Conditions : Neige à partir de 1850m, Beau temps et bon regel. L'après midi, les pentes Est sont chaudes mais la neige porte bien, neige plus froide sous le golet. Neige pourrie dans le Canyon à la descente sous 2400m
Commentaires :

C'est parti pour 4 jours autour du refuge de Plaisance non gardé, Le départ avec des sacs entre 20 et 23kg (portage skis et autonomie) se fait en douceur. On ouvre le refuge, on s'installe, et on déjeune. L'après midi on part à la découverte des lieux et on prépare la montée de demain. Bonne neige sous le sommet.

Nous sommes seul ce soir au refuge, la partie vie est très bien chauffée par le poëlle, tout le nécessaire pour la cuisine est présent (gaz, casseroles ...) et l'eau coule à l'extérieur.

On va se régaler...

Date de la sortie : Vendredi 19 avril 2019
Dénivelée (m) : 1300
Difficultés : PD+
Encadrant(s) : Soulié Maxime, Satin Ariel
Participants : Héra, Thierry et Pierre
Autres photos et vidéos : itinéraire

montée face au grand Bec
sous la pointe des Chardes
le Vallon du Bellecôte
Descente vers le Canyon