Itinéraire
Du refuge, direction le Cul du Nant, et on monte par les pente Est avant le Canyon de Plaisance. Vers 2500m, traversée le ruisseau de plaisance et garder une direction N pour naviguer de bosses en bosses. Vers 3000m le glacier et le col sont devant nous, les remonter, et tirer ) droite pour le dôme de Bellecôte. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Beau temps venté. Regel correct au dessus de 2500m, nous n'avons pas pu faire le sommet de Bellecôte (pente à 40° SE) car la neige était pourrie jusqu'au sol, nous nous sommes rabattus sur le dôme.
Bonne neige transfo à la descente, pourrie sous 2400.
Commentaire

Après une bonne nuit fraiche dans le batiment dortoir, Thierry nous acueille au chaud dans le refuge. petit déjeuner et depart vers 7h30. le ciel est bleu, mais le vent nous accompagne. Sur le glcaier nous partageons la corde et révisons la progression encordée (à la montée). Nous commençons à gravis la pente finale du sommet, mais nosu devons renonce rapidement devant l'enfoncement inquiétant de nos batons. Direction le dôme débonnaire, où nous ne nous attarderons pas à cause du vent. Descente sur une belle moquette. 

Au refuge nous prenons nos habitudes, Toilettes à l'eau chaude, séchage, partie de belote contrée, gouter, boisson chande, apéro...

Ce soir un groupe de 3 nous à rejoint au refuge, il reste encore un peu de place.

Date de la sortie
Samedi 20 avril 2019
Dénivelée (m)
1220
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Ariel, Héra et Pierre
départ face au grand Bec
Sommets en vue
progression encordée
Héra et Thierry devant le sommet de Bellecôte