pointe feuillette en boucle par l'échelle de Girardière et le col de la croix

Massif : Alpes du Sud / Dévoluy
Sommet : Pointe Feuillette
Altitude Sommet (m) : 1881
Itinéraire : Au proximité de Tréminis:800m avant l'aire de pique nique du Grand Ferrand, prendre à droite le sentier "Amigoni "qui s'élève en foret jusqu'aux alpages du Cros de l'Ozier;.après avoir franchi l'échelle métallique. Monter sud ouest hors sentier pour arriver sur un replat à proximité de la pointe Feuillette et de là au sommet. Descendre en longeant la crête de la montagne de paille, et couper à travers les alpages pour rejoindre la bergerie sous le col de la Croix. Prendre la piste forestière jusqu'à la fontaine des bœufs et emprunter le sentier balisé en jaune en rive gauche du ruisseau du grand Béal qui ramène au parking.
Conditions : Beau temps avec quelques nuages . Froid au départ 7° et humide dans la foret...Pas de pluie. Belles vues sur le Grand Ferrand , le Dévoluy et le vallon de la Jarjatte. La chasse est ouverte, mais cela ne nous a pas gênés. pas de difficulté technique, mais quand meme une petite recherche d'itinéraire s'impose! nous avons croisé seulement un couple pour cette rando peu fréquentée.
Commentaires : Nous étions 4 pour cette randonnée sauvage, dommage pour Michel qui s'est désisté. Nous avons apprécié la montée raide dans une foret magique, rencontré des vaches paisibles dans les alpages et pris un bon bol d'air. Nous sommes montés avec un rythme soutenu et meme avec un départ tardif, nous étions de retour au parking vers 15h30,
Date de la sortie : Samedi 16 septembre 2017
Dénivelée (m) : 900
Difficultés : T3
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Stéphania, Hélène, Jean Philippe
fraicheur au sommet
que du plaisir dans la foret !
vue sur le grand Ferrand
descente vers les bergeries et vue sur la tete du Lauzon