Sommet de la Cavale en boucle

Massif : Alpes du Nord / Ecrins / Valbonnais (Ornon - Valjouffrey) - Beaumont
Sommet : sommet de la Cavale
Altitude Sommet (m) : 2147m
Itinéraire : Après le pont du torrent de la Tresonnière au sud d'Oris en Rattier, prendre le GR 50 jusqu'au col du plan Collet. De là s'engager sur un sentier au Nord Est et suivre la crête de cote belle, Continuer en direction de la crête de la petite cote jusqu'à l'antécime de la Cavale et gagner le sommet par 100m de montée raide hors sentier. Descendre dans la pente Ouest jusqu'à l'altitude 1816m et traverser en direction de la baraque du Jas. De là couper la piste au mieux jusqu'à la baraque de plan collet et rejoindre le parking après avoir traversé le ruisseau et rejoint la piste forestière.
Conditions : Temps bien dégagé, soleil et pas de vent. Montée agréable et raide, descente pas facile avec des passages délicats dans la traversée. Belles vues sur le coiro, le Rochail, la Muzelle , le Vercors... belles couleurs d'automne. personne en vue.
Commentaires : Nous avons apprécié la quiétude du lieu et les teintes chaudes des prairies et des bruyères. C'est une belle randonnée d'automne, pas fréquentée.
Date de la sortie : Dimanche 8 octobre 2017
Dénivelée (m) : 1200
Difficultés : T2
Participants : Marc, Paul
Torsten en éclaireur au sommet
vue au départ
pic nic au sommet
Dans la traversée vers la baraque du Jas