Traversée des Dents de Lanfon

Massif : Alpes du Nord / Aravis - Bornes
Sommet : Dents de Lanfon
Altitude Sommet (m) : 1828
Itinéraire : Départ de la route forestière de Villards Dessus, au-dessus d'Alex. Montée au Chalet de l'Aup Riant Dessous puis au Col des Frêtes. Traversée des Dents de Lanfon par l'itinéraire classique, en commençant par la montée cablée puis en restant plus ou moins sur les arêtes jusqu'au sommet central. Quelques difficultés se contournent par la gauche ou par la droite, un petit rappel après la 2ème dent. Descente versant Est par la sente cairnée puis les couloirs terreux. Petit sentier agréable en forêt qui rejoint l'itinéraire de montée.
Conditions : Grand beau le matin, se couvrant ensuite. Quelques goutes à la descente mais la pluie ne commence vraiment qu'une fois arrivés à la voiture (ouf !). Terrain restant humide dans les zones terreuses même après cette période de beau temps. Cable d'accès à l'arête en parfait état. Bon rocher parfois patiné sur les arêtes. La descente dans les couloirs de terre et cailloux demande un peu d'attention.
Commentaires :

Belle course d'arêtes tranquille avec une vue magnifique sur le Lac dAnnecy juste en dessous, avec un parcours astucieux qui permet de contourner quelques ressauts impressionnants de loin. La présence d'arbres atténue l'impression de vide habituelle sur ce genre de parcours. Mention spéciale au passage dans un trou étroit où personne n'est finalement resté coincé.

Date de la sortie : Dimanche 30 septembre 2018
Dénivelée (m) : 1000
Difficultés : PD-
Encadrant(s) : Kraus Alain,
Participants : Sabina, Ela, Sidonie, Laurent
Vue d'ensemble des arêtes
Avec vue sur le lac
Sur les arêtes mais en forêt !
Le passage du trou