Itinéraire
Montée au départ de Prabert en direction du col de l'Aigleton. Vers 1800m le couloir de montée apparaît. Du sommet on bascule sur le couloir Est très raide au début. On descend jusque 1800m puis on remonte pour passer par le pas de la Coche.
Conditions
Beaucoup de vent qui tourne dans le vallon. Ça plaque en versant Ouest nous en avons déclenché 2 en zone peu pentu. Versant Est la neige du Sahara est apparu, nous avons même eu de la neige dure.
Commentaire

Partis pour Bedina on change à 6h30 d'objectif vues les conditions. Partis alors pour Belle Etoile Sud vu le vent du Nord observé dans le vallon on change d'objectif pour le pas du Pin à l'abris. On monte en peau jusqu'en haut. Le côté Est est safe, plus de neige récente aller hop on bascule. Il fallait avoir le cœur bien accroché en haut car la pente était autour des 50° à cause de la corniche. On pic nic à l'abris du vent et on repeaute pour le pas de la Coche. La porte étant restée ouverte le vent était tempétueux. Nous sommes redescendus dans un 2 ème petit couloir de ma connaissance. On baisse la garde on est plus bas plus de pente et hop je déclenche une bonne plaque bien épaisse avec kanuk. Vu le peu de pente elle s'arrête. 50 m plus loin idem pour Ariel. Nous étions pourtant dans des pentes au maximum a 20 degrés... comme quoi il faut rester dans les couloirs raides au moins ils purgent!

Date de la sortie
Samedi 27 février 2016
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Hera, Jean-marc, Walter, Bertrand
ca plonge versant est kanuk a du mal a freiner
ariel a l'entrée du gouffre on peut dire petite corniche!
2 e couloir du pas de la coche, il plonge mais pas longtemps...
montée au pas du pin tout en peaux!