traversée vers refuge Chabournéou

Massif : Alpes du Sud / Ecrins / Champsaur - Valgaudemar
Sommet : plateau de Tirière
Altitude Sommet (m) : 2238
Itinéraire : Depuis le chalet du Gioberney, monter à la cabane du meme nom, traverser le torrent et monter en direction des ruines de la cabane du Tirière ( point culminant du plateau). Descendre vers l'ouest et traverser sud, puis ouest jusqu'à la cabane du Pis , de là passer le torrent et traverser sous les Baumes Rousses, les Jassines, et par une grande boucle rejoindre le refuge après avoir traversé le torrent du Chabournéou.
Conditions : Temps estival, frais et nuageux au départ, se dégageant l'après midi. Les torrents sont bien gorgés d'eau, le sentier tracé est évident mais pas toujours balisé. itinéraire peu fréquenté et sauvage.
Commentaires : Ce fut une belle randonnée bucolique avec des tapis de fleurs et un paysage à couper le souffle! Nous avons pris le temps de faire des pauses et d'admirer les sommets alentours avant de rejoindre le refuge où l'accueil nous a été fort sympathique. Après un bon repas, le spectacle de clowns à l'extérieur du refuge et le Génépi de Paul ont clôturé la soirée... Pas besoin de berçeuse, les ronfleurs étaient là!
Date de la sortie : Samedi 24 juin 2017
Dénivelée (m) : 790
Difficultés : T3
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Anne Marie, Françoise, Ouarda, Paul
Que du bonheur
Enfin une vraie pause
lys martagon
l'eau coule à flot