Vallon de la Mariande

Massif : Alpes du Nord / Ecrins Oisans (Romanche et Vénéon)
Sommet : cirque de la MARIANDE
Altitude Sommet (m) : 2064
Itinéraire : De st Christophe descendre au pont du Vénéon, monter à l'Alp du PIN, poursuivre le sentier balcon jusqu'à l'altitude 1850m, monter en rive gauche du torrent de la Mariande jusqu'à la vue sur le cirque glaciaire et les sommets environnants ( altitude 2064m).RETOUR jusqu'aux panneaux indicateurs et prendre à droite le chemin de la Gassaudière (1er pont qui traverse le torrent de la Mariande), et rejoindre le parking du Clot par un chemin raide qui monte et descend sur une passerelle au dessus du Véneon. Et Retour au village de st Christophe par les chemins ou la route.
Conditions : beau temps, fraicheur dans la vallée de la Mariande et la foret. Itinéraire peu fréquenté. Le refuge de l'Alp du pin est ouvert. Sentiers bien balisés.
Commentaires : Nous n' étions que 2 du gemsa pour cette randonnée, les autres sont partis à la tete de la Maye avec Eric. Les paysages sont grandioses et Damien était émerveillé de longer cette vallée de la Mariande qui lui rappelait les grandes étendues du Ladakh. Nous avons pris le temps de nous poser pour profiter du bienfait de l'environnement. Que du bonheur ! Au retour par le parking du Clot , une voiture s'est arrêtée pour nous proposer de nous conduire à st Christophe.
Date de la sortie : Lundi 13 juillet 2020
Dénivelée (m) : 1400
Difficultés : T3
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Damien
vallon de la Mariande
au bord du torrent de la Mariande