table d'orientation du miroir des Fétoules

Massif : Alpes du Nord / Ecrins Oisans (Romanche et Vénéon)
Sommet : table orientation miroir des Fétoules
Altitude Sommet (m) : 2040m
Itinéraire : Du parking du cimetière, monter vers le village de st christophe, au petit panneau en bois à gauche de la route, prendre le sentier pavé qui monte entre les maisons, poursuivre jusqu'au moulin restauré, grimper jusqu'à la statue de la vierge et rejoindre par un raide sentier le hameau du PUY. Continuer jusqu'au sommet où se trouve la table d'orientation. Retour par le torrent du diable et descendre par les sentiers jusqu'à st Christophe.
Conditions : Nuages et éclaircies, ballade sans difficulté balisée en jaune .La passerelle pour rejoindre le vallon de la Selle est hors d'usage, le torrent coule à flot.
Commentaires : Belles vues sur les Fétoules et la tete de Lauranoure, vue sur la vallée du Vénéon et les sommets ennuagés. La table d'orientation a été récemment rénovée en 3D. nous avons visité le cimetière des alpinistes à st christophe et traversé la partie haute du village de st Christophe tout en admirant les maisons restaurées. Ballade sans difficulté accessible à tous pour une mise en jambe l'après midi . nous avons apprécié la foret, les cascades, les fleurs et rencontré peu de randonneurs sur le circuit. BONNE AMBIANCE DANS LE GROUPE.
Date de la sortie : Samedi 11 juillet 2020
Dénivelée (m) : 650
Difficultés : T2
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Donna ,Damien, Jacques, Pierre, Paul
surprise Au sommet : une table en 3D
belle vue sur Lauranoure
qui veut faire du canyoning?
la vierge est avec nous