Itinéraire
depuis le pont de la Valloire (Le Cley) remonter la forêt en suivant à peu près le GR jusqu'à la sortie de la forêt. (pas commode, je suis même pas sûr que c'était un terrain à sangliers !). Ensuite remonter le vallon raide et étroit jusqu'à pouvoir partir à gauche vers le premier chalet de la petite Valloire. Puis remonter facilement les pentes jusqu'au col d'Arguille. Descente par le côté combe madame du col du Tepey afin d'éviter la forêt vraiment pas skiable. Ensuite quelques minutes à pieds pour récupérer les voitures. Puis super terrasse et bonnes bières à Allevard avec le gâteau d'anniversaire de Caro.
Conditions
Beau temps, pas de vent. Température fraiche car nous étions à l'ombre presque toute la montée.
La descente sur combe madame à 13h15 était assez bien tranformée, puis très lourde et collante à partir du refuge. Après avoir longé le torrent, le retour à la Martinette se fait à pied par le sentier enneigé jusqu'en bas mais pas skiable.
Commentaire

Le vallon après le chalet jusqu'au col est magnifique, par contre la montée dans la forêt aurait été plus facile si le GR avait été déneigé. Mais on peut pas tout avoir.

En tout cas bel effort de tous parce que la montée jusqu'au chalet a été pénible.

Bref une super journée avec des montagnards-des solides et courageux-ses. Merci à touti !

Et une pensée pour Guy ... bon rétablissement !

Date de la sortie
Mercredi 6 avril 2022
Dénivelée (m)
1750
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Geneviève, Caroline, Stéphane, Laurent, Jacques
Encore 400m et on sera arrivé
Face nord-est du Rocher d'Arguille, ça a de la gueule
Depuis le col, le passage Brabant et le Bec d'Arguille
Arrivée au col d'Arguille