Col des Ayes et du Coq en boucle depuis Bernin

Itinéraire
Depuis la mairie de Bernin prendre le chemin de Craponoz puis le sentier du facteur pour monter sur le plateau. Passer par le lieu dit Les Meunières puis continuer sur les sentier NNO en direction du col du Ayes.
Du col des Ayes redescendre vers le col du Coq puis le col du Baure et le sentier de Manival. Finir en prenant E à travers le Champ Bertin et rejoindre Bernin
Conditions
Frais ! Nuageux. Plutôt bien pour courir finalement.
Commentaire

Une jolie boucle en partant de la vallée était prévue au programme de cette journée et mise à part l'absence du soleil, le contrat a été rempli. La montée jusqu'au plateau s'est faite à un bon rythme et à permis de profiter de jolis points de vue sur la vallée. Passé Les Meunières la montée reste agréable alternant passages raides et parties plus roulantes. Le groupe était en forme alors on a fait un petit détour au col des Ayes avant le col du Coq. Arrivés au col du Coq, on ne s'éternise pas pour manger car le froid est présent. La descente depuis le col est magnifique à courir, surtout la partie entre le col du Baure et la cabane de Manival. Le retour jusqu'à Bernin se fait bien et permet de dérouler les jambes.

Date de la sortie
Dimanche 21 novembre 2021
Dénivelée (m)
1320
Difficultés
Distance (km)
19
Encadrant(s)
Participants
Céline, Sounia, Marianne
Vignette principale trail
Photo 2
Chemin du facteur
Photo 3
Sous le col des Ayes
Photo 4
L'équipe du jour