Initiation raquettes et DVA

Itinéraire
Du parking au centre du Sappey, contourner l'église et le cimetière par le S et remonter le pré au N vers Jaillères puis le point 1129. Traverser tout droit pour le pré au-dessus du Bruchet. Rejoindre la piste vers le NE et la remonter jusqu' au bas de l'Habert du Dessous. Prendre à D un sentier qui redescend vers le S à quelque distance du ravin de Vence pour le croiser et pour le suivre rive D et rejoindre la piste qui ramène au Sappey par la Charmette
Conditions
Temps gris au Sappey, puis chute de neige toute la matinée. Peu de vent du NW mais assez frais quand on est statique. Couche de neige fraîche et poudreuse assez conséquente.
Commentaire

Nous avons remonté le pré derrière le cimetière pour faire l'initiation DVA dans le pré au-dessus du Bruchet. Ce qui a permis de connaître son DVA et son utilisation jusqu'a 'une recherche multi victime avec masquage d'une première. Ensuite vers midi, petite mise en jambe avec une petite rando vers l'Emeindras du dessous et traçage dans une belle couche de neige légère mais bien épaisse. Découverte de la progression en terrain sauvage au milieu des arbres. Après une pause pique nique assez attendue, nous redescendons vers le Sappey. Journée bien remplie qui a permis d'associer apprentissage du DVA et plaisir de la raquette même quand la météo n'est pas au mieux. Plaisir à renouveler dés que possible.

Date de la sortie
Samedi 11 décembre 2021
Dénivelée (m)
300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Oumaima, Pascale, Réjane, Sophie et Jorick
Décor idéal pour la raquette
Ski sur raquette
Du tout terrain
Pentes opposées trés chargées