Itinéraire
Nous sommes partis un peu avant la station des Signaraux, au niveau du gîte "L'Art-Muse".
Montée à travers champs jusqu'à la petite bosse du Vernay, en coupant plusieurs fois la piste de ski de fond.
Descente jusqu'au parking du téléski.
Montée le long de la piste fermée jusqu'à la Côte de l'Aup, vers 1470m.
Descente sur la piste puis à travers champs jusqu'à la voiture.
Conditions
Brouillard et petit vent froid. Pas vu le soleil ! Alternance de neige poudreuse et de portions plus soufflées.
Commentaire

Un tout petit groupe pour cette première journée du cycle initiation 1, deux participants étant restés coincés chez eux à cause de la neige. Pas besoin d'aller loin, il y a de la neige partout. On teste la petite station des Signaraux et son unique téléski (pas encore ouvert). Solitude garantie, pas de parasites pour les recherches DVA :-)

Au menu : un petit apéritif avec les précieux conseils d'Ariel sur l'habillement, le matériel et la sécurité en ski de randonnée. On démarre par une entrée tout en douceur, avec les premières foulées et conversions jusqu'à la petite bosse du Vernay. Un trou Normand d'une heure pour se réchauffer à chercher des DVA, sonder, pelleter. L'alcool, euh non, le pelletage, ça réchauffe ! Le hors-d'œuvre avec la petite descente pour rejoindre le parking du téléski. On repeaute et c'est parti pour une deuxième montée avec, en plat principal, la remontée de la piste des Signaraux, pimentée de multiples conversions. En dessert, un duo neigeux piste / poudre. Avec tout ça, on avait bien faim en arrivant à la voiture, le pique-nique fut le bienvenu !

Bravo à Nicolas et Pierre-Nicolas pour cette première journée d'initiation, journée aux conditions vraiment pas faciles ! Rendez-vous samedi prochain en Chartreuse, il devrait faire beau !

Date de la sortie
Samedi 11 décembre 2021
Dénivelée (m)
370
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Céline (en co-encadrement), Nicolas, Pierre-Nicolas