Rochers Motas (SE)

Itinéraire
De la villette, vers le col du Sabot en restant rive Droite. Montée jusque vers le Col d'en Haut puis traversée ascendant vers l'Ouest pour arriver à l'épaule vers 2390. Montée la dernière pente Est plus soutenue.
La cotation est donnée 2.3 jusqu'à l'épaule et 3.1 pour le final...
Conditions
Grand beau, très chaud dès que le soleil sort vers 1900m. Ca réchauffe très vite à cette orientation et la neige s'humidifie en profondeur.
Descente à 12h00 pile, pas plus tard!
Beaucoup de traces de coulées de fond/reptations, des jours précédents, sur les pentes herbeuses plein est.
Neige en quantité suffisante mais manteau peu épais le sol est proche...
Commentaire

Personne au parking de la vilette à 8h45! Même si le parking était plein au retour nous n'auront vu que quelques randonneurs vers le col et personne sur notre itinéraire.

La montée est efficace, le groupe est en forme. Personne n'avait fait ce sommet et ce fut une belle découverte. Des vues exceptionnelles vers le nord (Mont- Blanc, Grande Casse) et sur l'envers de Belledonne. Un sommet un peu "alpin" qui donne une belle ambiance à la sortie. Une pente soutenue tout du long mais jamais trop.

Descente : Au départ la neige est un peu densifiée par le vent, puis dès qu'on passe l'épaule vers 2390, on trouve de la transfo tout du long ou  on peut lacher les chevaux et enchainer les courbes! Les cuisses ont bien chauffé. Tout le monde à le sourire.

On n'ira pas chez les holandaises, préférant un bistrot à Vaujany en plein soleil!

Date de la sortie
Samedi 18 décembre 2021
Dénivelée (m)
1050
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sophie, Xavier, Thomas, Bruno, Stéphane, Didier, Laurentiu