Rochers des Parquets

Itinéraire
Départ du parking de l'acrobranche en suivant l'itinéraire du sentier d'été jusqu'au Pas de Bachasson. On s'oriente Sud vers le Sommet de Montaveilla puis en légère descente direction Sud Ouest pour remonter les dernières pentes jusqu'au Rocher de Chamoux.
On descendra par le Pas de la Selle en suivant l'itinéraire des sentiers.
Conditions
Bien froid à la voiture avec -8° mais pas de vent. La neige reste bien froide dans les secteurs à l'ombre. En prenant de l'altitude, la neige est de plus en plus travaillée par le vent et beaucoup de crêtes sont dégarnies. Grand beau temps toute la journée sans vent, même au sommet.
Commentaire

Une sortie bien hivernale dans 2 vallons bien à l'ombre mais c'est le prix à payer pour trouver de la bonne neige légère. Nous avons pu profiter du casse croute au sommet au soleil et sans vent sur un beau belvédère avec le mont Aiguille d'un coté et les hauts plateaux du Vercors de l'autre. Le groupe était assez homogène et a bien profité de cette belle poudreuse bien froide pour la descente. 

Et comme la tradition de janvier est toujours d'actualité, arrivés aux voitures nous avons partagé la galette avec son verre de cidre. 

Date de la sortie
Jeudi 13 janvier 2022
Dénivelée (m)
930
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne, Brigitte, Vivianne, Alain, Jean Philippe, Pierre x2
Belvédère depuis notre pause casse croûte
Arrivée au Pas de Bachasson
Le groupe au sommet
Le soleil illumine les arbres encore bien enneigés