J3 LA GRANDE CHIBLE par le pas de Pertuité no but

Itinéraire
classique de Albanne,
Conditions
Bien tiède au départ et bien froid à l'ombre, bonne poudre sous notre sommet dans la combe et sur toute la descente après le col.
Commentaire

BUTINAGE VERS LA GRANDE CHIBLE

 

Après une nuit à l'hôtel du Lancheton avec accueil sympathique, très bon repas et petit déjeuner copieux, nous voilà partis en direction d'Albane avec pour objectif la grande Chible.

Arrivés sur le parking, David s'apperçoit qu'il a oublié ses peaux à l'hôtel. Un acte manqué pour tester à nouveau le split-board, c'est sûr. Départ de la station au soleil pour se retrouver rapidemant dans le vallon bien froid où il faut allumer le mazout. Montée rapide jusqu'au col sans nom avec un David qui est au meilleur de sa forme. Nous traversons en direction du pas de Perpuité. Adieu la pointe d'Emy sutracée, bonjour le sauvage à tous les étages sans trace. Plus nous avançons plus ça croûte et moins les pentes supérieures nous inspirent. A l'unanimité stop et avant pour une descente au fond du valon. Hélas la neige est plus croûtée qu'elle ne paraissait et nous stoppons rapidement pour remonter au pas d'où nous continuons jusqu'à une ligne de crête à 2700 m. Ici la neige est bonne et elle le sera jusqu'en bas.David avec sa board est aux anges. La grande classe pour finir en beauté ce week-end prolongé. La terrasse du bar est hélas surchargée et nous plions bagage en nous disant à bientôt

Date de la sortie
Dimanche 16 janvier 2022
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Quentin, Eric, Caroline, Doumé, David
notre but de ce jour
ça caille
coucou de la team du sud