Itinéraire
Depuis les bosses on suit la piste et une fois traversé le torrent de Malsanne on le suit en restant rive droite.
Conditions
Ciel bleu, température froide -8°C mais sec.
Neige restant à l’ombre encore poudreuse sous 2000 m au-dessus travaillé par le vent (plaque) et verglacé dès la moindre expo au soleil..
plusieurs de couche fragile dans la manteau neigeux, grain de sel … Les gobelets vont bientôt faire leur apparition si ça continue avec ce froid !

Parti pour 2J dans le fief de Guy, l’objectif était le Neyrard aujourd’hui et une nuit en cabane ce soir.

La piste est enneigée dès le départ (1100m), le rythme est bon, même si le sac est lourd; grosse galère pour sortir du Torrent vers 1900m (au retour je passe en crampon en dehors du lit du torrent plus sur). Mais arrivé au lac du Vallon à 13h il reste encore 250m de déniv.  les forces sont déjà bien entamé on va pas monter en courant !

Avant de traverser le lac, je scrute l'itinéraire pour sortir sur la brèche qui permet de basculer sur notre abri pour la nuit … une large plaque à vent barre le passage. La fatigue, l’horaire et le vent qui se lève me convainquent de m'arrêter là et faire demi tour. Je reste encore une dizaine de minutes à profiter du paysage et des sommets alentour : Le Rochail, la Pointe de Confolens, Le Grand Armet, Le Taillefer.

Arrivée à la voiture, sur la route je scrute les sommet orienté SSO du vallon où est située la cabane … apparement il y a eu de belles coulées sur ces orientations cet apm !! on était pas si mal au nord !

Samedi 22 janvier 2022
Personne
Lac du Vallon 2505m
Grand Armete à GAuche et Taillefer à droite
Passage du verrou en carmpon hors torrent