Pointe de Chombas- rassemblement Hivernal 2022

Itinéraire
Depuis Troncs rejoindre le sentier d’été et le suivre jusqu’ à Plattuy à 1550m, longer le ruisseau et passer sous le chalet du Planet et revenir plein Sud vers 1700m. Vers 1850m passer sous les falaise pour remonter la combe de Chombas, à 2070m virer plein nord pour emprunter sur 30 m le passage qui rejoint les Prés des Chèvres. Redescendre 10m pour longer une petite barre rocheuse en s'écartant vers le nord avant de remonter vers la pointe en empruntant les pentes les plus douces les plus aux nord. Redescendre par les traces de monter pour rejoindre la combe de Chombas puis descendre tout droit dans le ruisseau pour rejoindre le parking d”été.
Conditions
Belle journée avec un ciel bleu et un beau soleil, une température fraîche en début de matinée est un bon redoux à partir de midi.
20cm de poudreuse des 1250m, fond dur au-dessus de 1700m, couches plus fragiles sur les orientations NO.
Un gros Vroom à 5 m du sommet
Commentaire

Ne connaissant pas les lieux, c'était une découverte pour tous, loin de la foule dans un paysage magnifique avec une neige poudreuse de rêve, certainement la meilleure de l’année.

Une course peu technique mais qui demande de la prudence car on chemine au-dessus des barres rocheuses une fois qu’on atteint les Prés des Chèvres. Une vue magnifique des Aravis dominée par la pointe Percée qui nous observe toute la journée.

Enfin une belle journée comme cela ne serait pas à son apogée si le groupe n’était pas aussi agréable et sympathique.

Merci à toutes et tous, Charlotte, Dominique, Mathilde et Xavier.

 

Date de la sortie
Dimanche 10 avril 2022
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Charlotte, Dominique, Mathilde, Xavier
Descente du Prés des Chévres, Pointe Percée en fond.
Sortie de la combe de Chombas,
Descente dans le ruisseau sous la combe Chombas
passage des Chévres ?? lol