J3 Aiguilles d'Arves

Itinéraire
Descendre du refuge et prendre la direction des Aiguilles, au fond prendre le dernier vallon a droite, vers 2800 contourner une bosse sur la gauche et remonter les pentes entre les 2 Aiguilles.
Conditions
Bon regel
Commentaire

Pour la dernière journée, nous décidons d'enchainer 2 cols, le premier en Est le col des Aiguilles et le second en ouest  le col de Petit Jean.

Une magnifique ascension sur le premier col ou nous sommes entre les 2 aiguilles c'est magique, nous en profitons pour faire une initiation de crampons piolet pour 2 membres en attendant que la moquette soir nickel.

Premiere descente au tooop et nous prenons les pente les plus raide et lisse sans traces.

La deuxieme montée sur le col Petit Jean ce fait tranquillement en la savourant sachant que c'est la dernière de la saison pour moi et quelques participants, la pente est bien raide et la neige encore un peu dure.

En haut toujours une vue magique, on voit le Goelon, Le dome des écrins etc..On traine un choua et hop on ce lance sur de la belle moquette et tout le long de la descente, on passe a mac2 sous le refuge, cela glisse bien sans freinage et nous rattrapons le pont de neige et la terre ferme ou nous cassons une croute avant descendre ski sur le sac a la civilisation. Voilà un beau sejours et une belle saison qui s'arrete avec une equipe de choc dont certains mon suivit pas mal de foix cet hivers. a l'an prochain

Une video va suivre

Date de la sortie
Lundi 18 avril 2022
Dénivelée (m)
1190
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Doumé, Caro, Eric, Laurent et Pierre