CHAPOTET Tour et sommet

Itinéraire
Se garer à Prodin (route peu carrossable). De là, des panneaux indiquent le refuge de la Grande Montagne, à 1514 m prendre le large chemin du milieu, puis environ à l'altitude 1620 M le quitter pour prendre sur la gauche un sentier plus étroit qui grimpe dans la forêt (flèche jaune). Le large chemin du départ (verdoyant et plat y mène aussi mais après est moins évident et envahi de grandes herbes) Du refuge de la Grande Montagne, poursuivre sud est pour le refuge des Plattières. Prendre le chemin bien tracé au dessus, et le suivre jusqu'au col de la PERCHE sous le Rognier. Un petit aller retour au Chapotet, à gauche. Descente en direction de col de Arbarétan. Au col, choisir le chemin qui descend dans le vallon pour rejoindre le refuge du Plan, remonter la route forestière qui rejoint la Grande Montagne de Presle, ensuite suivre la direction pour Prodin, on passe par les Rochers de la Croix.
Conditions
Grand beau !
Commentaire

Nous avons fait du 2 en 1 : 2 courses avec le même départ donc une seule voiture, le groupe du ROGNIER est parti  un peu devant pour pouvoir réaliser leur objectif et nous les avons retrouvés pour le dessert au col de la Perche !!! et avons effectué la descente ensemble.

Grâce à notre chauffeur, téméraire, nous nous sommes garés au parking de Prodin ainsi avons gagné 250 mètres de dénivelée (de route forestière peu intéressante !! )

Magnifique belvédère au col de la Perche et du Chapotet,  à cette saison, les  prés sont bien verts et fleuris (gentianes de koch,  rhododendrons, linaigrettes). Encore quelques névés en BELLEDONNE !!!

 

 

Date de la sortie
Samedi 11 juin 2022
Dénivelée (m)
830
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Claude, Nathalie
Vue du col de la Perche
Depuis le refuge de la Grande Montagne
Col de la Perche au fond pointe du Rognier à droite
Linaigrettes dans le prairies du Plan