La Pinéa, depuis Le Croz

Itinéraire
Depuis le parking du Croz, monter en direction du col de Porte. Au point 1198, au niveau d'une vieille grange, prendre à gauche un chemin plat au début puis bien raide qui permet de rejoindre le chemin balisé montant depuis Gervais. Rejoindre le GR de Pays Tour de Chartreuse puis la Pinéa. Les derniers mètres se font par quelques petits blocs rocheux faciles à grimper. Descendre par le même chemin, mais au lieu de descendre directement sur le Croz, continuer jusqu'au col de Porte et descendre ensuite jusqu'au Croz par une piste bien marquée.
Voir itinéraire en lien à la fin du compte-rendu
Conditions
Chaud et sec
Commentaire

Un petit tour dans les forêts de Chartreuse pour s'extirper de la fournaise Grenobloise. 

Une variante pour monter à La Pinéa, qui change de la montée classique par le Col de Porte. Aucun de nous deux ne connaissions ce sentier. Bien contents d'avoir pu tester un nouvel itinéraire à deux pas de Grenoble, avec, en prime, toujours une belle vue depuis le sommet.  

Bonne pause au sommet pour profiter de la fraîcheur, de la vue et partager quelques sympathiques minutes avec deux adhérents du club qui avaient décidé de venir pique-niquer au frais à cet endroit.

Date de la sortie
Mercredi 3 août 2022
Dénivelée (m)
650
Difficultés
Distance (km)
9
Encadrant(s)
Vignette principale trail
Photo 2
Chamechaude
Photo 3
Vue vers Grenoble
Photo 4
Les sculptures du col de Porte