Itinéraire
Nous sommes partis du parking du pylône à 1500m. Nous traversons directement par la forêt pour rejoindre le vallon évident qui permet d’arriver sur le plateau des crêtes de Brouffier.
Conditions
Beau au départ, mais les nuages nous rattrapent sur le plateau. La bise froide souffle fort. Nous rencontrons toutes sortes de neige : traffolée, croutée et un peu de poudreuse vierge vers la cabane de Brouffier qui permet de faire une dizaine de beaux virages.
Commentaire

Nous perdons beaucoup de temps sur le trajet. La circulation est dense en direction des stations de l’Oisans. Je pense que nous avons chaussé les skis vers 10h. Arrivés au plateau, à la vue de la météo changeante nous bifurquons vers la cabane de Brouffier pour la pause repas et faire des exercices dva. Il fait très froid, les pipettes des poches à eau gèlent et mon téléphone s’est mis en grève. Les exercices dva sont réalisés avec succès, mais avec un bémol concernant le matériel. En effet, il est difficile de faire passer le nœud de blocage sur certaines sondes et il est compliqué de faire une recherche efficace avec un dva (Arva EVO 4) sans pochette holster collé au corps. Pour certains le repeautage sera laborieux, les peaux ne collent plus aux skis. La descente se fera en partie dans le brouillard dans une neige trafollée mais pas désagréable. Nous avons fais peu de dénivelé mais la journée est bien remplie. Prochain objectif : s’inscrire à des sorties faciles sans avoir peur de passer pour un « boulet », nous avons tous été débutant. Comme tout bon GEMSAistes la sortie s’est clôturée au bistrot.

Date de la sortie
Samedi 21 janvier 2023
Dénivelée (m)
870
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Muguette, Mathilde, Isabelle, Delphine, Rémi, Pierre.......C'est juste?
Dans la forêt avec le soleil
Romain en pleines explications
Faut creuser maintenant, et vite...
Retour dans le brouillard