Itinéraire
Départ 2100 DMC1, on remonte les pistes pour surplomner le lac blanc puis on continue jusu’au tunnel qu’on empreinte pour passer coté sud et atteindre le sommet.
Conditions
Ciel bleu ce matin à 7h, une petite brise de nord qui rafraîchit tout juste et un trés bon regel même avec des températures douces 8°C ce matin.

Commentaire

On est nombreux ce matin, ce n'est pas dans nos habitudes, mais on est sur un terrain épuré et connu et les conditions sont optimum.

La montée jusqu’à l’arrivée DMC2 est efficace et on continue sur le même rythme sur cette neige dure. Une chute suivie d’une longue glissade sans gravité sous le verrou du lac à 2800m calme nos ardeurs et on passe en mode crampons jusqu’au tunnel. De l’autre coté c’est pas encore la fournaise mais pas loin. On atteint notre objectif il est tout juste 11hrs. Séance photo puis on se restaure avant de chausser. La neige est parfaite, décaillée sur 7-8 cm, lisse, pas une trace, que pour nous. On rejoint le tunnel ce n'est pas midi; ça risque de ne pas être décaillé de l’autre coté ! Il fait chaud  les plus motivés descendent plus bas aux pieds du glacier de Sarenne et on remonte par ce magnifique Chalet du GUC, dommage il est fermé mais ça mériterait d’y séjourner pour profiter des sommets alentour. Bref 50 min plus tard on rejoint le reste du groupe pour emprunter le tunnel en sens inverse. C’est le paradis aussi, il est 13hrs c’est décaillé pile poile, belle descente jusqu’au lac Blanc. On rejoint le DMC2, la neige est plus lourde mais la descente reste bonne. On dechausse à 5 min de la voiture. 

Une sortie sans portage avec une super bonne neige, un groupe adorable et un moment de partage au bar excellent.

 

Date de la sortie
Samedi 27 mai 2023
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Barbara, Genvievre, Jacques, Jean, Didier, Stephane, Yannick, Pierre-Sébastien,Fredéric, Torsten
Chalet du GUC
top ski
1er pente
Tunnel coté Ouest.