Itinéraire
Départ depuis le parking du pylône (1500m) sur la route du Poursollet, nous traversons le bois de Chênevier pour rejoindre par un vallon évident la Côte des Sallières, puis l’altisurface (marqué sur la carte) et enfin le sommet après un long faux plat.
Conditions
Beau temps, sans vent, température agréable, la descente se fera dans une neige déjà bien tracée mais restée froide et poudreuse sur la contrepente orientée nord.
Commentaire

La journée a mal commencé, le départ à 8h du Prisme de Seyssins est respecté mais nous mettrons 2 h pour rejoindre le départ de la Rando. Le bouchon commence de Pont de Claix jusqu’à Séchilienne. La route des stations de l’Oisans est saturée, à mon avis les forfaits ne sont pas assez chers. Nous chaussons donc les skis vers 10h15, au soleil. Nous stopperons au niveau de l’altisurface, suite à problème technique : un axe d’une de mes fixations s’est défait. Ma trousse à outils m’a bien servi, la  réparation est effectuée avec fil de fer et collier Rilsan. Le groupe est solidaire et ne m’abandonne pas dans la montagne. Sinon, nous avons encore fait des conversions. Nous avons suivi des traces et avons retracé pour plus de confort. Nous avons pris du temps pour faire une recherche DVA multi victimes et un pelletage. La réussite est totale. Finalement le plus compliqué, c’est d’assembler correctement la sonde, n’est ce pas ? Cécile et moi avons été surpris par le bon niveau à ski du groupe. C’est toujours rassurant et gage de sécurité. Nous finirons peu avant la nuit, de façon traditionnelle au bistrot de la station. Retour à la maison à 19h30. Belle et longue journée, merci à tous.

 

Date de la sortie
Samedi 13 janvier 2024
Dénivelée (m)
660
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Élise, Louise, Felicia, Peggy, Pierre et Cécile (encadrante)
Au fond, le Vercors
Recherche DVA et pelletage
La Team au complet
Réparation