Itinéraire
De l'esplanade de Grenoble montée en vélo par Clémencière, col de Vence, Le Sappey jusqu'au col de porte.
Montée directe jusqu'à la cabanne de Bachassons puis direction Sud (tour de Chamechaude) Après le "portail" partir sur la gauche le long de la falaise. Rapidement on monte droit pour visiter l'arche, puis en face (nord) on remonte le pas de l'arche (facile mais étroit) Après avoir contourné une barre on monte encore droit jusqu'à buter sous la falaise. On part alors Sud pour trouver le pas de l'écureuil. Rampe facile direction nord. On grimpe ensuite en suivant une sente qui nous ramène petit à petit sur le chemin menant à la brêche Arnaud puis au sommet.
Descente par le Gr.
Descente vélo par Sarcenas puis col de Clémencières.
Conditions
Température idéale pour le vélo, un peu frais et humide dans les descentes.
Le temps va vers le beau mais la vue au sommet était bouchée...Dommage!
Commentaire

Un beau giron en Chartreuse. Le sommet du massif depuis Grenoble ça en jette! Avec une bonne équipe ça roule tout seul. Seul un participant, pas équipé de vélo parait t-il, nous rejoint au col. L'avantage c'est qu'il a amené le fromage/saucisson et gateau! Merci!

La montée à CHamechaude par le pas de l'arche change un peu et permet de se sentir seul (ou presque) jusqu'à rejoindre le monde au sommet!

Merci spécial au gérant du domaine du Rozan, au col de porte. Il nous a permis de laisser les vélos en sécurité chez lui!  Il a repris le site (Hotel/Gite/Salle de réception/concert) et le site est magnifique.

Date de la sortie
Dimanche 13 octobre 2024
Dénivelée (m)
1990
Difficultés
Distance (km)
52
Encadrant(s)
Participants
Barbara, Jean et Gilles
Vignette principale trail
Photo 2
On arrive au col!
Photo 3
L'arche
Photo 4