Itinéraire
De Puy Chalvin, suivre la route des Combes jusqu'à la passerelle située à 1907 m. Continuer en rive droite du vallon et atteindre le col de la Trancoulette en virant au S. Sans perdre d'altitude, traverser longuement vers le SW pour accéder aux abords du col de Vallouise (Peyre du Fey). Gravir les contreforts S défendant la Cime de la Condamine, puis atteindre le sommet par de larges pentes faciles.

Conditions
Soleil et températures douces. La route est ennneigée dès la sortie du village de Puy Chalvin. Neige poudreuse froide ou transfo epaisse.
Commentaire

Le cheminement entre le col de la Trancoulette et le col de Vallouise est très beau. Belle poudreuse au milieu de gros blocs de rochers sous le col de la Trancoulette. On en a pris plein les yeux ! 

Date de la sortie
Jeudi 6 février 2025
Dénivelée (m)
1350
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sophie, Hélène, Geneviève, Dominique, Torsten, Jacques, Luc
Picnic au sommet
Vue sur les Tenailles de Montbrison depuis la route
Arrivée au col de Vallouise
Dans la descente