Initiation Alpi dans les Ecrins (J1)

Itinéraire
Pré de Mme Carle > Refuge du Glacier Blanc
Conditions
Grand mauvais, montée au Refuge du Glacier Blanc sous une pluie modérée. Arrivés là, les précipitations s’intensifient, la pluie se transformant rapidement en neige abondante. La décision est rapidement prise de renoncer à monter au Refuge des Ecrins, qui constituait le plan initial.
Commentaire

Le rendez-vous était fixé à 8h45 à Ailefroide. Depuis la veille, au vu des précipitations de la semaine et celles prévues le samedi, il a été convenu de monter les skis.

Le portage est pénible – un peu moins pour ceux qui partent en baskets – mais le sacrifice devrait s’avérer payant ! Sur le chemin, nous croisons de nombreux groupes, tous en « grosses ».

Arrivés au Refuge du Glacier Blanc, les précipitations s’intensifient et la décision est rapidement prise d’y rester plutôt que de monter au Refuge des Ecrins, comme cela était prévu, sous le déluge.

Même l’école de glace à proximité du refuge est compromise. L’après-midi sera consacré à d’instructives révisions sur les nœuds, manipulations de cordes, installation de relais et un mouflage mariner double !

 

Date de la sortie
Samedi 13 juin 2020
Dénivelée (m)
700
Encadrant(s)
Participants
Jessica, Fabienne et Samuel
Montée humide au Refuge du Glacier Blanc ; Ben a même pris son parapluie !
L’après-midi du samedi est consacré à la révision des nœuds, manip de corde, installation d’un relais et même la réalisation d’un mouflage mariner double !
L’après-midi du samedi est consacré à la révision des nœuds, manip de corde, installation d’un relais et même la réalisation d’un mouflage mariner double !