La Toura

Itinéraire
De Saint Christophe en Oisans, suivre les panneaux après la Cordée, la Tête de la Toura est indiquée, bien prendre à gauche après le 1 er bâtiment. Passer entre les maisons et prés. Arrivé au parking (1639 m), suivre toujours le panneau de la Tête de la TOURA, laisser le vallon de la selle sur la droite. On débouche sur un replat, toujours suivre le panneau indicateur, bon sentier traversant des alpages et ensuite dans les cailloux. A gauche et à la fin de l'aiguille rouge de la Toura repérer les cairns, traces jaunes, rouges et même points roses dans les éboulis et blocs. On débouche sur la crête ou un panneau indique la Tête de la Toura mais pour atteindre la vraie tête il faut prendre à droite descendre un peu dans les éboulis pour être au pied de la tête et l'atteindre par l'autre face plus facile. Soit descente par le même chemin soit à l'intersection avant la bosse pour découvrir le miroir des fétoules, prendre direction le Puy et après revenir sur Saint Christophe.
Conditions
Grand beau le matin, quelques nuages dans l'après midi. La chaleur a été supportable en raison de l'altitude et un départ assez tôt.
Commentaire

Une jolie randonnée avec une dénivellation efficace sur un chemin régulier et très agréable avec quasi personne. Vue assurée tout le long sur la tête des Fétoules, les Aiguilles des Arias, la tête de Lauranoure. Au sommet, on peut admirer la Roche de la Muzelle et les pistes des 2 Alpes de l'autre côté !!! à la superbe nouvelle table d'orientation, l'aiguille du Plat de la Selle et Tête du Replat.
Parité parfaite du groupe !!! on s'est arrêté un peu au dessus du panneau de la Tête de la Toura pour la pause déjeuner et après vote, à la majorité absolue nous ne sommes pas allés au vrai sommet, ce n'était pas plus mal car d'après un randonneur rencontré c'est un peu caillouteux. Il vaut mieux aller voir le miroir des Fétoules et faire la boucle par le Puy.

Date de la sortie
Dimanche 13 septembre 2020
Dénivelée (m)
1420
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne-Marie, Betrand, Elie, Jean-Philippe
TETE DES FETOULES GLACIER DU VALLON AIGUILLE DES ARIAS
PREMIERE PAUSE DEVANT LA TETE DE LAURANOURE
LAURANOURE ET MUZELLE
AVANT LE MIROIR DES FETOULES