Lac BROUFFIER en boucle

Massif : Alpes du Nord / Taillefer - Grand Armet - Mathésine
Sommet : cote des salières
Altitude Sommet (m) : 2143
Itinéraire : De la Morte monter vers l'Est par le GR50 en direction de Prévourey, passer à la cabane de Louvet, puis après 200m à gauche, suivre la trace vers le Nord et la direction lac de Brouffier par les Fontenettes, poursuivre à droite (EST) en direction du lac de Brouffier par la cote des Salières où l'on rejoint par une vire au sud la crête des salières que l'on suit vers l'Est, puis par une légère descente à droite passer la cabane de Brouffier et descendre plein sud pour parvenir au lac de Brouffier. Retour par la combe GUILIMAN jusqu'au lac de Prévourey et remonter 200m jusqu'à la cabane de Louvet et reprendre l'itinéraire de l'aller jusqu'au parking.
Conditions : Frais dans la foret le matin, soleil, vent et temps dégagé en fin de matinée, panorama depuis la cote des Salières sur les montagnes voisines: Obiou, grand Serre, Thabor, chartreuse, Belledonne et vue plongeante sur la vallée.
Commentaires : une randonnée avec des couleurs d'automne sur les myrtilles et les rhododendrons avec un panorama magnifique, un lac de montagne limpide dans une zone naturelle protégée, avec le beau temps, tous les ingrédients réunis pour le plaisir partagé du groupe. Au lac de Brouffier, Nous avons rejoint Anne , Maxime et leur 2 garçons . Une belle réussite ce WE anniversaire de Gemsa!
Date de la sortie : Dimanche 6 octobre 2019
Dénivelée (m) : 990
Difficultés : T2
Encadrant(s) : Reverdy Claude, Lagorio Serge
Participants : Catherine, Cécile, Dominique C, Dominique M, Luc, Max
lac de Brouffier
une belle équipe à la sortie de la foret
couleurs d'automne
jolie vue