BOUCLE REFUGE ALPE DU PIN VALLON MARIANDE CHAMPEBRAN

Itinéraire
Départ du centre "ville" de Saint Christophe en Oisans, direction refuge de l'Alpe du Pin. Descente au hameau des Granges. Traverser le Vénéon et remonter les lacets jusqu'au refuge. Prendre un sentier balcon direction sud est, vallon de la Mariande. Au pied du verrou du vallon de la Mariande, tourner à gauche pour rejoindre la Gassaudière. Nous avons décidé de franchir le verrou en AR pour aller pique niquer dans le vallon de la Mariande vers 2000m. Après la Gassaudière, à l'intersection pour le Clot, prendre à droite pour la Bérarde, le chemin remonte au dessus du Vénéon, 250 M plus loin bifurquer à gauche pour La Raja. Traverser le joli pont de pierres, suivre le panneau pour Champhorent. Arrivé au parking, remonter jusqu'à la route de la Bérarde, la traverser pour remonter le sentier pour Champébran. Après le hameau, suivre toujours les pancartes indiquant Saint Christophe en Oisans.
Conditions
Frisquet le matin, ciel voilé, moutonneux parfois, mais soleil plutôt chaud et agréable pour notre déjeuner à 2000m. 3 gouttes de pluie à l'arrivée sur Saint Christophe.
Commentaire

Bravo à Réjane pour sa première sortie au club !!! mais elle était bien entourée avec tous ces encadrants !
Jolie boucle : couleurs automnales, sommets légèrement reblanchis, sentier de retour bucolique au dessus de la route de la Bérarde. Très belle vue sur la tête des Fétoules, Barre des Ecrins, Aiguille des Arias.
Nous avons croisé sur les 22 km : seulement 1 anglais et 1 autochtone de Pré Clot !!! des myrtilles à point, aucun animal malgré le passage dans le parc National des Ecrins. La "foule" était concentrée à la Cordée, à St Christophe ! accueil très agréable.
Merci à Jacky pour le thermos de café et son camion qui a transporté les 6 participants !!

Date de la sortie
Samedi 12 octobre 2019
Dénivelée (m)
1240
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Claude, Cédric, Elie, Jacky, Réjane
Au hameau des Granges
Pique nique dans le vallon de la Mariande
Mignatures au hameau de Champébran