Lac du Plan Vianney

Massif : Alpes du Nord / Ecrins Oisans (Romanche et Vénéon)
Sommet : Lac de Plan Vianney
Altitude Sommet (m) : 2250
Itinéraire : Se garer à la Danchère. Suivre le panneau en direction du Lac Lauvitel . A la prise d'eau, après un joli passage aménagé, nous avons choisi de passer à gauche par les Selles (plus raide mais plus direct) pour arriver au dessus du lac Lauvitel. Au Selles, prendre à droite avant le lac pour retrouver un croisement, prendre le chemin qui longe le lac par la droite en direction du Lac de Plan Vianney. Ce sentier après s'élève rapidement au dessus du lac pour atteindre un vallon (le Lac sec). Un second ressaut nous amène au dessus du Lac de Plan Vianney (à côté d'un immense pylône électrique !). Redescente par le même itinéraire jusqu'au Lac Lauvitel puis par la rive gauche jusqu'à la Danchère de manière à faire une boucle.
Conditions : Temps encore dégagé, bien ensoleillé dans la montée. Pas mal de vent au dessus du Lac de Plan Vianney très désagréable quand le soleil se cachait.
Commentaires : Balade sympathique en cette saison. Le niveau du Lac Lauvitel est très bas !! Dans la fin de la montée sur le lac, vue dégagée au loin sur les Aiguilles d'Arves et le Mont Blanc !!! Claude savait que c'était l'anniversaire d'Anne -Marie donc elle avait confectionné un gâteau (très bon aux noix), apporté les bougies et les assiettes !!! Anne- Marie a soufflé ses bougies à 2250 m !!!
Date de la sortie : Samedi 21 octobre 2017
Dénivelée (m) : 1300
Difficultés : T2
Participants : Anne-Marie, Elie, Fréderic, Marc, Stéphanie
Le lac du Plan Vianney
Marc devant Mont Blanc et Aiguille d'Arves
Joyeux anniversaire Anne-Marie
A la Danchère, on recycle de manière esthétique