Les balcons du Tabor en passant par le col de Malissol...et la Roizonne

Massif : Alpes du Nord / Taillefer - Grand Armet - Mathésine
Sommet : Col de Malissol
Itinéraire : Départ de la base Nautique de Cholonge, direction les Théneaux le long des lacs, Les Troussiers, Fugière, les Alemans, Jadin, les Bruyères. Suivre la piste après les Bruyères sur environ 500m et prendre un single à gauche montant. Ça monte sur le vélo! Suivre le chemin direction Col de Malissol par Ser Gontier. Du col, direction Serge-Feu, la Valette puis suivre la piste le long de la Roizonne jusqu'à la maison Durand. Traverser la Roizonne et rester rive gauche jusqu'au pont de la Roizonne (Une oeuvre d'art !) Après le pont, suivre l'ancienne voie de chemin de fer passant par le Bas Roizon direction le Haut Roizon. Avant le Haut Roizon tourner à Gauche direction la Dragerie, Serbouvet. Passer au Marais pour rejoindre Nantes en Ratier puis ST Honoré village, de nouveau les Alemans et retour à la base Nautique.
Conditions : Le soleil était absent mais la pluie nous a épargné. Température fraîche sans vent. Terrain gras mais ça aurait pu être pire !
Commentaires : Une belle équipe en pleine forme et un tour rallongé car il aurait été dommage de rater la variante poétique de la Roizonne ! Objectif tenu pour cette sortie annoncée à 35km 900mD+... Il n'y a pas eu de gros dérapage ! Enfin, le bar du camping de Ser Sirant nous a accueilli en VIP à l'intérieur et au chaud... Pour les amateurs la Grim, nous avons inauguré le fût aujourd'hui ! A refaire sous le soleil et le ciel bleu :)
Date de la sortie : Samedi 18 mai 2019
Dénivelée (m) : 1100
Difficultés : V3
Distance (km) : 42
Participants : Christine, Françoise, Luc
Luc, Christine, Hélène, Françoise... une belle équipe
Bûcheronnage et Drôles de dames
Françoise appliquée à ne pas glisser!
Bravo Christine