Itinéraire
Depuis la Martinette, suivre la Combe Madame au S.E par le sentier d'été. Passé le verrou de la Marmottane, vers 2200m partir SUD et continuer à remonter la combe. Vers 2450 m, laisser sur la gauche le vallon du col de la combe Madame, pour prendre au S.O celui du Rocher Blanc que l'on suit jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Grand beau, -8° au départ et pas de vent. On chausse les skis depuis la Martinette (rare en cette période). On voit, tout de même, les sommets qui fument… On a été à l’abri du vent quasi sur toute la montée de la combe. En revanche, vent du nord violent au sommet. Poudreuse 5* du sommet jusqu'au refuge.
Commentaire

Beaucoup de monde ce dimanche à la Martinette. Heureusement la combe est vaste et il y a plein d’itinéraires différents. Super, on met les skis dès le départ. Nous sommes que 4 et le groupe est efficace. Montée à 500m/h jusqu’en haut, c’est bon ça ! Au sommet, le vent est violent et on ne s’attardera pas. 1400m de descente dans une neige fabuleuse. Tout le monde se fait plaisir, un vrai régal. Puis, border-cross digne du nom et ski combat sous le chalet du bas. On finira avec les skis sur le sac pour éviter les derniers requins. Excellent gâteau de Sigolène à la voiture, trop bon !

Date de la sortie
Dimanche 21 mars 2021
Dénivelée (m)
1990
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sigolène, Matthieu, Laurent
Montée dans la Combe Madame
Pause méritée
Le Rocher Blanc, c'est en face au fond.
Au sommet, on traine pas !!!