Le grand Rocher

Itinéraire
Départ du foyer de fond du Barioz, longer la piste de fond sud/ouest, prendre à gauche un sentier balisé raquette qui monte plein sud en foret et débouche dans une vaste clairière . Passer au dessus du refuge de Pierre Roubet et continuer hors balisage pour rejoindre les alpages. Traverser sud Est jusqu'à rejoindre la pente terminale du grand Rocher. retour en longeant la coup Nord jusqu'au cret du Luisard, puis le refuge du cret du poulet. Delà emprunter le sentier balisé raquette qui oblique versant Ouest et pénètre dans la foret et rejoindre le foyer de fond en coupant en plusieurs reprises le domaine nordique.
Conditions
Temps estival, sans nuages, frais au départ en foret, chaleur dans la clairière et la montée raide au sommet. Soleil toute la journée et vue dégagée sur les sommets de Belledonne, les bauges, la chartreuse et le Vercors.
C'était pas la foule , mais quand meme des skieurs !
bonne neige légère et abondante, suffisante pour se faire Plaisir , à chacune sa trace, que du bonheur!
Commentaire

Très belle rando en raquette avec peu de dénivelée, et une boucle assez longue, Nous avons pique niqué  sous la croupe du Luisard et mangé la fameuse galette des rois offerte par GEMSA!

 Nous étions de retour à 15h à la voiture .

Bien agréable de prendre le temps de regarder les montagnes autour, de marcher à un rythme tranquille et de profiter d'un grand soleil radieux.

Date de la sortie
Samedi 15 janvier 2022
Dénivelée (m)
480
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne Marie, Dominique
délicieuse la galette des rois