WE J1-Le chemin du ROY

Itinéraire
Départ de Monestier les Bains, direction Le Lauzet rive gauche de la Guisane. Continuer rive droite après le Lauzet et rejoindre le 1er tunnel sur la route en montant au Lautaret. Point de départ du chemin du Roy en direction de l'Alpe du Lauzet. Passer à roche Chevalier puis variante par l'ancienne mine avant de redescendre par le chemin jusqu'à Monestier.
Conditions
Excellentes
Commentaire

Récit de Dom ;)

C'est parti pour 4 jours de VTT de montagne dans les Hautes Alpes. Rendez-vous chez Ariel. Nous sommes quatre, Ariel, Yannick, Luc et Dominique et tout le monde est super motivé.

Départ de Mônetier les bains pour la découverte du sentier du Roy. Nous remontons tranquillement la vallée de la Guisane jusqu'au tunnel des Valois où un bon petit poussage nous attend pour rejoindre ce magnifique sentier en balcon, aérien, entre ciel et vallée, et entre 1800 et 2000 m d'altitude. C'est magnifique avec ce ciel ennuagé juste comme il faut et ces montagnes glacières des écrins nord encore enneigées.

Nous continuons ainsi jusqu'à la forêt de la Guisane où nous empruntons une trace de sanglier qui nous permet d'accéder à l’étage supérieur au delà de 2200 m sur le GR50. A la montée les épingles sont difficilement négociables sauf pour Yannick. Petit miam miam en cours de route à contempler les montagnes et nous repartons. Au niveau de l'ancienne mine nous attaquons la descente qui démarre sur un piste. Grosse déception. Tout ça pour une descente sans intérêt ???? Mais heureusement la piste se transforme rapidement en single qui devient en plongeant dans la pente extrêmement fun. Des épingles joueuses à souhait qui s'enroulent facilement sur un chemin sans difficulté. Un single taillé pour le VTT réalisé par des locaux. Plaisir total jusqu'en bas.

A Mônetier petite visite à un point d'eau chaude qui ne l'était pas vraiment sans être froide du tout et qui nous a permis de nous laver un peu et de trempoter les jambes dans l'eau pour se détendre.

Et pour finir excellente binouze locale dans un bar de jeunes avec bonne musique.

Le séjour commence très très bien et tout le monde est heureux.

 

Date de la sortie
Jeudi 26 mai 2022
Dénivelée (m)
1350
Difficultés
Distance (km)
35
Encadrant(s)
Participants
Dominique, Luc