WE-J2 Aux Anges

Itinéraire
Départ du gite auberge de l'Arpelin, hameau du Laus, descendre sur Cervière et monter par la piste rive gauche du torrent de la Cerveurette jusqu'au hameau de La Chau. Prendre un sentier qui monte en direction du lac des Sarrailles et bifurquer à gauche en direction de la Bergerie de Peyre Moutte et suivre le sentier en balcon pour rejoindre la route des forts et atteindre le sommet des Anges.
Des Anges prendre un sentier de crête puis une longue traversée jusqu'au lac Gignoux. Descendre le long de la frontière puis dans l'alpage au hameau Cabot. Variante par la route pour allez au Fonts de Cervières et retour au Laus
Conditions
Excellentes
Commentaire

Un travail d'équipe, merci Dom pour la littérature ;)

Pour cette journée direction le sommet des anges. Avec un nom pareil on ne pouvait pas y échapper. Que s'est-il passé pour que des anges viennent visiter ce sommet.

Allez c'est parti. Descente sur une piste jusqu'à Cervières. Ensuite on attaque la montée, d'abord sur une piste avec des sections bien explosives, ensuite à partir de La Chau sur un chemin sud avec des sections encore plus explosives. Et là le Dom, c'est à dire môa, a le cœur qui monte dans les tours, à la limite du raisonnable, pause il redescend, pédalage il remonte, un peu le calvaire koi. Il faut serrer les dents surtout que les autres pètent le feu.

Enfin nous arrivons à la croisée des chemins vers 2200 m. On part sur une superbe traversée aérienne et sauvage qui nous amène par un bout de route et puis de piste jusqu'au fort Gondran et sommet des anges. Au passage Yannick se tire la bourre avec un gars qui était parti de Briançon et qui pédalait comme un beau diable. En face nord les remontées mécaniques de la station du Mont Genèvre. Nous ne sauront pas pourquoi les anges ont débarqué un jour ici, pour protéger les soldats ou bien les emmener directos au ciel ????

Nous attaquons la descente sur un beau sentier avec un départ hautement sportif, d'abord sur la crête puis en face sud en direction du lac Gignoux magnifiquement lunaire. Puis direction les crêtes de Rossignol que nous suivons plus ou moins jusqu'au col de Bousson. IL faut le dire l'environnement est toujours superbe. A partir de là nous partons plein sud hors chemin à travers la végétation et la steppe montagnarde pour rejoindre la route qui nous mènera jusqu'aux fonts de Cervières.

Après une visite succincte nous repartons par une piste, puis la route, puis notre piste explosive, puis la route qui nous ramène à L'auberge.

Encore une bien belle journée en montagne mais je n'en ai pas profité à cent pour cent, je ne sais même plus ou on a fait la pause miam miam.

Heureusement le soir nous avons encore bien mangé, trop. Il a fallu faire une méga ballade digestive, qui pour certains n'a même pas suffit.

 

Date de la sortie
Vendredi 27 mai 2022
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Distance (km)
45
Encadrant(s)
Participants
Dominique, Luc