Itinéraire
Du col du Glandon, prendre le sentier vers la Combe de la Croix. Vers 2050 m remonter vers le pied de la Tête des Cos. Attaque sur le bord gauche du dièdre de gauche.
Conditions
Vue dégagée mais ciel couvert donc (très) froid avec encore beaucoup d'humidité dans la voie. Une escalade précautionneuse qui n'a pas permis aux grimpeurs de s'exprimer pleinement (une belle tournure pour dire que c'était galère). La fraîcheur se ressent sur les doigts, toute la voie étant orientée NE malgré la plupart des relais installés au soleil.
Descente par les vires à bouquetins (que l'on a croisé).
Commentaire

Journée de transition au niveau météo, il fait 0° au parking du col, la marche d'approche nous réchauffe un peu et une harde de bouquetins nous indiquent le départ. La voie a pour configuration de monter dans les cotations graduellement, ce qui permet d'appréhender petit à petit les conditions difficiles avec le froid et le rocher humide rendant les pieds fuyant et les mains gelées ; nous sommes dans de la grimpe de haute altitude.

Les 5 longueurs sont réalisées courageusement par les deux cordées. Le cheminement est assez évident en suivant l'équipement.

Redescente au soleil par la face Ouest de nouveau en croisant des bouquetins.

Date de la sortie
Samedi 27 septembre 2025
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Qiao, Romain et Thomas
Vignette principale Escalade
Le tracé de la voie
Bien accompagnés
La sortie de la voie