Massif et Sommet
Itinéraire
Du col du Glandon, suivre le sentier de la Combe de la Croix, traverser le ruisseau du Glandon, et prendre à gauche à la bifurcation. Passer près de la source du Glandon, puis monter droit dans le pentu (herbes/myrtilles et pierriers) vers l'Aiguille de Capdepon. Attaque facilement trouvable grâce au cairn et aux plaquettes.
Conditions
Ensoleillé, grimpe en tee shirt en face S/SE avec un rocher sec et encore de la neige au sommet et dans les rappels (orientés NW).
Date de la sortie
Dimanche 28 septembre 2025
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Amandine, Thomas et Colin
Vignette principale Escalade
Dernier rappel
1h45 de marche d’approche bien pentue pour réveiller les corps. De belles longueurs variée (athlétique, dalle, traversée, écailles, dulfer, gradins ...). La dernière longueur se termine par 20m de gradins péteux non équipés qui se protègent bien par des friends intermédiaires (0,5 à 2). Les deux cordées se sont suivie (mis à par R3 nous étions confort à plusieurs aux relais) et ont été efficaces pour tenir l'horaire annoncé.
Une fois au sommet courte traversée en corde tendue sur l'arrête pour atteindre le départ des rappels. Bien aidés par les indications d'une sortie de la veille et par les traces dans la neige des deux cordées alpi précédemment passées, les 3 rappels se sont enchainés jusqu'au coup de sabre du piniollet (les deux derniers rappels ont été fait en un coup avec 2x50m).
Retour en suivant les cairns.